Développeurs d’envie

Le site Développeurs d’envie veut s’inscrire dans la réalisation de projets à forts potentiels humain. C’est dans un esprit résolument positif et tourné vers le développement de l’Homme que nous souhaitons vous faire partager cette idée de développeurs d’envie, née d’une rencontre entre deux passionnés. Les projets que nous soutenons se veulent en adéquation avec les valeurs de ManOrga que sont entre autres : la passion, le respect des engagements, l’humilité, la résilience, le développement de l’Homme, l’ouverture.

Le site Développeurs d’envie est l’expression des valeurs que partagent des Hommes et des entreprises autour de projets humains, sportifs, ou culturels. Nous voulons être une source de motivation et vecteur de réalisations.

Ces valeurs sont notre culture et elles nous définissent. Découvrez-nous à travers elles. Elles sont l’ADN de ManOrga, par extension celles du site Développeurs d’envie.

Comme le mentionne Philippe Sadowski, directeur général de ManOrga «Pour l’entreprise ManOrga, le projet Développeurs d’envie c’est avoir une approche permettant de développer des projets tels que la Route du Rhum pour donner envie à des gens de mener des actions en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Nous avons choisi ce projet voile en raison des similarités des valeurs entre ce sport et notre entreprise. Les qualités de résilience, d’humilité, de persévérance dont doit faire preuve Nicolas sont similaires à celles de nos managers. Il y a un environnement technique et une méthode dans la façon de procéder à bord, comme en entreprise. La première chose que l’on fait sur un bateau, ou lorsque l’on entre dans une entreprise, c’est un point sécurité. L’innovation également est présente dans les deux univers, pour performer, se développer, et toujours améliorer les conditions de l’équipe. D’un point de vue collectif, on peut assimiler le bateau à une entreprise. »

Œuvrer pour la biodiversité

A cause du réchauffement climatique, de la croissance mondiale ou de l’utilisation de produits chimiques, les abeilles sont en voie d’extinction.

Après avoir réalisé une évaluation du potentiel mellifère auprès d’un apiculteur professionnel, ManOrga a installé deux ruches d’abeilles de la race des “Buckfast”.

C’est une équipe de 6 volontaires au sein de ManOrga qui entretient et prend soin de nos ruches !

Par la suite, une troisième ruche a été installée. C’est un engagement environnemental et écologique afin de préserver l’espèce qui nous tient à cœur.

L’année dernière nous avons récolté plus de 9 kg ! Cette année, nous en avons plus et chacun de nos collaborateurs pourra repartir avec son pot de miel !

En vidéo !

Qu’est-ce que c’est ?

C’est l’Association Sociale et Sportive de ManOrga ! 

Solidarité, courage, respect et tolérance sont les valeurs que nous souhaitons partager à travers le sport. 

Au programme : ⚽ Futsal, 🏸 Badminton, 🏀 Basket, 🏃‍♀️ Running…

Découvrez l’association sociale et sportive Manorga sur notre page Instagram 📷 ASSManorga !

En partenariat avec :

  • MiE – maison de l’emploi du Roubaisis
  • Mission Locale de Roubaix Lys-lez-Lannoy
  • APELS – Hauts de France
  • Pumpkin

L’objectif ?

Mettre en relation des entreprises et des demandeurs d’emploi via des partenariat avec d’autres associations ou des collectivités, mairies… C’est être acteur sur le secteur de l’emploi en aidant l’intégration des demandeurs d’emploi afin qu’ils puissent adhérer aux valeurs véhiculées par le sport !

Qu’est-ce que c’est ?

C’est le plus grand raid humanitaire d’Europe, ouvert uniquement aux jeunes de 18-28 ans. Le tout à bord d’une mythique 4L !

Quand ?

Cet événement se déroulera du 17 au 27 février 2022 !

Combien de km ?

Un parcours de plus de 6 000 km : France, Espagne et Sahara Marocain.

L’objectif ?

Remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Pour exemple, en 2020 ont été mis à disposition :
– 80 tonnes de fournitures
– 41 000 € de dons d’associations
– 3 salles de classe
– 3 blocs sanitaires
– Des équipements photovoltaïques

Qui sont les CR4CKS ?

Ce sont deux jeunes de 20 ans ultra motivés et dynamiques ! Nous sommes heureux d’avoir fait leur connaissance ! Des valeurs communes qui nous rapprochent : l’humain, le sportif et social et la solidarité.
L’un deux, Emile, en alternance chez ManOrga nous a fait part de leur projet qui nous a tout de suite intéressé. C’est important pour Manorga, d’aider et de soutenir ses collaborateurs dans le lancement de leurs projets !

Côme, école d’ingénieur à Paris : « Scout pendant 10 ans, cette aventure comporte toutes les caractéristiques que je recherche au quotidien : l’humanitaire, le dépassement de soi, la compétition et l’expérience d’une aventure hors du commun. »
Emile, licence éco-gestion à Lille : « Lillois, je compte ramener la bonne humeur et la fraîcheur du Nord jusqu’au désert Marocain. »

Les CR4CKS :
C’est une association pour donner un cadre légal à leur action.
Cette association a pour but de récolter des dons, des fournitures scolaires et sportives pour les remettre aux enfants dans le sud du Sahara !

Un défi humain :

Le 4L Trophy est un acte solidaire qui permet l’acheminement de plus de 50 kg de matériel. La coordination et les compétences des équipes sont primordiales. La recherche de partenaires est un défi : créer des relations avec des entreprises et des particuliers qui vont les suivre au quotidien !

Un défi sportif :

Parcourir le moins de km possibles ! C’est une course d’orientation, ils vont devoir parcourir routes, pistes, dunes et montagne !

Un défi solidaire :

Par le biais de la remise des dons, l’équipage va aider les enfants les plus démunis du Maroc : partages et solidarité seront au rendez-vous !

Que fait ManOrga pour le projet ?

Nous sommes sponsors du projet 4L Trophy ! Nous les aidons et les soutenons dans la préparation de ce défi humanitaire !

D’ailleurs la voiture est bientôt prête :

Côme : « Nous avons pu effectuer cette semaine les soudures nécessaires sur le châssis pour remonter le train arrière de notre voiture. Il reste encore le système de freinage et quelques détails à régler avant de passer le contrôle technique. »

Nous souhaitons que cette collaboration nous apporte à tous échange, partage et souvenir autour d’une aventure humaine pleine de richesses 🤝

Que l’aventure commence !

Portfolio

Sport dans la Ville, une association aux valeurs humaines fortes qui tissent un lien vers l’emploi.

Depuis 20 ans, Sport dans la Ville se distingue comme l’une des principales associations d’insertion par le biais de la pratique sportive. Elle a été créée en 1998 par Nicolas Eschermann et Philippe Oddou. Son idée s’est concrétisée lors de leur bénévolat dans l’association « fête le Mur » créée par Yannick Noah.

En effet, l’objectif de la fondation est de permettre l’intégration des jeunes de 6 à 25 ans à l’environnement social et au monde professionnel. L’association œuvre pour la transformation des quartiers et contribue à lutter contre les inégalités notamment face à l’emploi. Ce sont plus de 6500 jeunes inscrits aux programmes qui bénéficient d’un accompagnement dès leur plus jeune âge jusqu’à leur début dans la vie active.

Cette attention particulière sur l’humain est l’une des valeurs partagées par Manorga et l’une des raisons de son engagement aux côtés de l’association.

L’association a mis en place différents programmes dans l’optique d’accompagner le développement personnel des adhérents pour faciliter leur future insertion dans le monde du travail.

La fédération a organisé la mise en place de pratiques sportives gratuites ouvertes à tous notamment par l’accès à 40 centres sportifs répartis sur plusieurs agglomérations : Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, Paris, Chambéry et Roubaix.

Deux fois par semaine, des séances de foot, rugby, basket-ball, danse et tennis sont dispensées par pas moins de 170 éducateurs sportifs. L’objectif fixé par ces sessions est d’augmenter la pratique sportive quotidienne des jeunes de zones prioritaires notamment pour favoriser leur santé physique mais également d’un point de vue social. En effet, les encadrants sont aussi missionnés pour transmettre les valeurs relatives au sport telles que le respect, l’esprit d’équipe, l’assiduité, l’investissement personnel…caractéristiques indispensables à leur insertion future.

L’association a créé deux programmes professionnels : « Job dans la ville » et « Entrepreneurs dans la ville ». Ces derniers visent à rétablir l’égalité des chances notamment pour les jeunes issus de quartiers prioritaires.

Effectivement, à partir de 14 ans, ils ont la possibilité d’être accompagnés personnellement en ce qui concerne leur choix d’orientation et la définition de leur projet professionnel. Pour cela, « Job dans la ville » organise des visites d’entreprises dans l’optique de découvrir les différents secteurs et métiers existants. Des forums de l’emploi sont aussi mis en place notamment grâce aux entreprises partenaires de l’association. Par exemple TF1 donne l’opportunité de s’immerger lors de stages, alternances, missions à l’étranger, CDD et CDI.

En parallèle, un accompagnement personnel est également proposé par le biais d’un parrainage. Plus précisément, les jeunes développent une relation de proximité avec des professionnels missionnés pour leur faire découvrir le monde du travail, ses codes et ses exigences. Cet échange est à la fois source d’apprentissage et de découverte mais permet d’autant plus de favoriser le développement de confiance en soi.

En ce qui concerne « Entrepreneurs dans la ville », les futurs entrepreneurs âgés de 20 à 35 ans suivent un programme en trois phases.

Plus précisément, la première phase se déroulant en 4 mois vise à leur offrir une formation de qualité en partenariat avec l’Emlyon Business School. Les jeunes peuvent alors découvrir les bases de la création et la gestion d’entreprise ainsi que la culture entrepreneuriale.

Une magnifique aventure associative marquée par des valeurs communes au sport et à l’entreprise.

Pour la deuxième année, Manorga s’est engagé auprès de l’association Sport dans la ville.

L’association a pour objectif la transformation des quartiers prioritaires par la qualité des infrastructures sportives et par leurs encadrements. De plus, elle cherche à donner la possibilité aux jeunes de ces quartiers de s’insérer socialement et professionnellement. Avant tout, la fondation se concentre sur le bien-être de ses adhérents et leur développement personnel. Son but est d’aller à la rencontre de l’humain et de créer un contact de proximité.

ManOrga a participé à cette action avec 2 équipes qui ont défendu ses couleurs au tournoi solidaire annuel de Lille avec l’envie d’aider l’association à récolter des fonds dédiés aux programmes d’insertion professionnelle des jeunes.

Sport dans la ville a vu le jour en 1998 et a basé son développement sur un modèle entrepreneurial, synonyme d’engagement. Tout en gardant les valeurs fondatrices, elle se base sur le fonctionnement d’une entreprise. Pour ces fondateurs, dans une société, le bien être « individuel » est indispensable à la performance collective. Sur le terrain tout comme dans une association ou une entreprise, les axes centraux sont la solidarité et la cohésion d’équipe.

L’organisation de tournois solidaires depuis près de 16 ans a fortement été impactée par cette origine entrepreneuriale de l’association. C’est spécifiquement pour ces similitudes avec Sport dans la ville que ManOrga a totalement adhéré aux valeurs et engagements de l’association et a souhaité contribuer à son élévation sociale.

Le football est le sport le plus populaire en France puisqu’il est pratiqué par plus de 2,3 millions de français et plus de 270 millions d’individus à travers le monde. L’engouement de l’association pour cette pratique est dû à son caractère fédérateur. Il permet de développer une certaine fraternité et un esprit de partage. Plus particulièrement, il montre un sentiment de cohésion qui entraine un soutien et un encouragement réciproque dans la défaite comme dans l’effervescence.

Être solidaire, c’est aussi s’investir dans le temps. L’objectif de l’association est d’accompagner dans la durée les jeunes qui s’inscrivent aux programmes. L’essentiel est de créer et maintenir un lien fort avec ces jeunes dans le but d’établir une relation de confiance. Susciter l’envie de se dépasser par le sport chez les jeunes permet par la suite d’ériger une étude plus approfondie de leurs désirs et motivations pour l’avenir. Le sport donne la force de croire en soi et en l’autre, en ses capacités de réussite et de progression.

Tout comme l’association, Manorga est friande des parcours sur le long terme et cherche à accompagner l’ensemble de ses collaborateurs dans leurs évolutions.

De plus, le football est également source d’ouverture d’esprit. C’est un apprentissage de la vie en collectivité et à la tolérance. L’échange des valeurs entre le sport et le milieu professionnel est le parfait exemple pour élargir sa vision. Entre pratique physique et rencontres entre entreprises et membres de l’association, la sphère sociale ne cesse de se développer en vue de l’équilibre et le bien-être. Dans cette démarche d’évolution, les jeunes d’aujourd’hui appartiendront aux travailleurs de demain. Ainsi, l’engagement dans cette action tient particulièrement à cœur de Manorga.

Le saviez-vous ?

  • En 2019 et pour la première fois, la France a organisé la coupe du monde féminine de football. Pendant une semaine, Sport dans la ville était fière de participer à cet événement avec son premier tournoi solidaire international. Il a rassemblé plus de 500 jeunes du monde entier à l’occasion des 10 ans du programme L dans la Ville.

    Coupe du monde
  • D’ici les jeux olympiques de Paris en 2024, Sport dans la Ville espère ouvrir 40 nouveaux centres sportifs dans les quartiers où l’association n’est pas encore présente. Ils pourront accueillir près de 7000 jeunes ! Un nouveau campus dédié à la pratique sportive et à l’insertion professionnelle verra également le jour en Île-De-France.

    jeux olympiques de Paris 2024
  • Durant le Tournoi solidaire de Lille en 2019, l’équipe ManOrga a marqué une quinzaine de buts. C’est l’un des joueurs : Mustapha Khalis qui a marqué l’un des plus beaux de cette deuxième édition avec un tir de demi-terrain remarquable..

    Bravo aux équipes de Manorga

Vidéo

Les dernières actualités

Portfolio

Développeurs d’envie

Le site Développeurs d’envie veut s’inscrire dans la réalisation de projets à forts potentiels humain. C’est dans un esprit résolument positif et tourné vers le développement de l’Homme que nous souhaitons vous faire partager cette idée de développeurs d’envie, née d’une rencontre entre deux passionnés. Les projets que nous soutenons se veulent en adéquation avec les valeurs de ManOrga que sont entre autres : la passion, le respect des engagements, l’humilité, la résilience, le développement de l’Homme, l’ouverture.

Le site Développeurs d’envie est l’expression des valeurs que partagent des Hommes et des entreprises autour de projets humains, sportifs, ou culturels. Nous voulons être une source de motivation et vecteur de réalisations.

Ces valeurs sont notre culture et elles nous définissent. Découvrez-nous à travers elles. Elles sont l’ADN de ManOrga, par extension celles du site Développeurs d’envie.

Comme le mentionne Philippe Sadowski, directeur général de ManOrga «Pour l’entreprise ManOrga, le projet Développeurs d’envie c’est avoir une approche permettant de développer des projets tels que la Route du Rhum pour donner envie à des gens de mener des actions en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Nous avons choisi ce projet voile en raison des similarités des valeurs entre ce sport et notre entreprise. Les qualités de résilience, d’humilité, de persévérance dont doit faire preuve Nicolas sont similaires à celles de nos managers. Il y a un environnement technique et une méthode dans la façon de procéder à bord, comme en entreprise. La première chose que l’on fait sur un bateau, ou lorsque l’on entre dans une entreprise, c’est un point sécurité. L’innovation également est présente dans les deux univers, pour performer, se développer, et toujours améliorer les conditions de l’équipe. D’un point de vue collectif, on peut assimiler le bateau à une entreprise. »

Développeurs d’envie

Le site développeurs d’envie veut s’inscrire dans la réalisation de projets à forts potentiels humain. C’est dans un esprit résolument positif et tourné vers le développement de l’Homme que nous souhaitons vous faire partager cette idée de développeurs d’envie, née d’une rencontre. Les projets que nous soutenons se veulent en adéquation avec les valeurs de ManOrga que sont entre autres : la passion, le respect des engagements, l’humilité, le développement de l’Homme, l’ouverture.

Le site développeurs d’envie est l’expression des valeurs que partagent des hommes et des entreprises autour de projets humains, sportifs, ou culturels. Nous voulons être une source de motivation et vecteur de réalisations.
Ces valeurs sont notre culture, elles nous définissent. Découvrez nous à travers elles. Elles sont l’ADN de ManOrga, par extension celles du site développeurs d’envie.

Comme le mentionne Philippe Sadowski, directeur général de ManOrga « Pour l’entreprise Manorga, le projet « Développeurs d’envie » c’est avoir une approche permettant de développer des projets tels que la Route du Rhum pour donner envie à des gens de mener des actions en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Nous avons choisi ce projet voile en raison des similarités des valeurs entre ce sport et notre entreprise. La manière dont doit agir Nicolas sur un bateau est similaire à celle dont doit faire preuve un manager. Il y a un environnement technique et une méthode dans la façon de procéder à bord, comme en entreprise. La première chose que l’on fait sur un bateau, ou lorsque l’on entre dans une entreprise, c’est un point sécurité. L’innovation également est présente dans les deux univers, pour performer, se développer, et toujours améliorer les conditions de l’équipe. D’un point de vue collectif, on peut assimiler le bateau à une entreprise. »

Nous espérons que vous apprécierez et partagerez avec nous ces formidables aventures.

Le saviez-vous ?

  • Lors de la 1ère édition de la Normandy Channel Race, le vainqueur avait atteint l’arrivée après 6 jours, 18 heures et 52 minutes avec une vitesse moyenne de 5,85 nœuds (11 km/h). L’an dernier, le record a été de 4 jours, 11 heures et 15 minutes avec une vitesse moyenne de 9,04 nœuds (17 km/h).

    Article NRC 2018
  • La course nautique « Route du Rhum » détient son nom d’une histoire datant de 1975. A l’époque, Bernard HASS, secrétaire général du syndicat des Producteurs de Sucre du Rhum des Antilles, souhaite faire la promotion de cet alcool guadeloupéen avec un moyen publicitaire original. Il rencontre alors un publicitaire parisien, Michel ETEVENON, et organisent tous deux une course à la voile reliant leurs deux pays pour mettre en avant ce breuvage.

    Article Route du Rhum 2018
  • Le trajet Route du Rhum-Direction Guadeloupe présente deux routes possibles. La plus connue est la route directe du parcours théorique qui fait 3 542 milles. L’autre est « la route des Alizés » qui est plus longue mais qui offre le maximum de vents portants. Un vieux dicton maritime dit que « la route la plus courte n’est pas toujours la plus rapide ». Les skippers ont le choix d’emprunter la voie qu’ils veulent, à eux d’être le plus astucieux et de bien juger ce que le temps et la mer leur réservent.

    Article Route du Rhum 2018
  • La Barcelona World Race est une course mythique en double au départ et au retour de Barcelone avec pour étape Sydney, soit un trajet de 13 500 miles (25 002 km) à l’aller et 12 500 milles (23 150 km) au retour. Cette aventure océanique est réservée aux IMOCA 60 qui passent par 12 zones climatiques et trois océans.
    Pour le plus grand malheur de la classe IMOCA et des organisateurs, la 4ème édition, dont le départ était prévu le 12 janvier 2019, n’aura pas lieu pour cause d’instabilité politique en Espagne et Catalogne. La FNOC (Fondation de Navigation Océanique de Barcelone), organisatrice de la régate, projette de reporter cette édition en 2022-2023, soit une longue attente de 7 ans depuis la dernière Barcelona World Race en 2014-2015.

Portfolio

Les dernières actualités

Suivez la course

This website uses cookies to allow us to see how the site is used. The cookies cannot identify you. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

For more information about cookie, you can check this page.

We use Google Analytics, a popular web analytics service provided by Google, Inc. Google Analytics uses cookies to help us to analyse how users use the site. It counts the number of visitors and tells us things about their behaviour overall – such as the typical length of stay on the site or the average number of pages a user views.

The information generated by the cookie about your use of our website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of our website, compiling reports on website activity and providing other services relating to website activity and internet usage.

Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google’s behalf. Google undertakes not to associate your IP address with any other data held by Google.

Conditions générales d'utilisation du site Développeurs d’envie

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site, l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : MAN ORGA S.A. – Parc d’activité Roubaix Est – Rue de Toufflers – BP 89 59452 Lys Lez Lannoy FRANCE

Responsable publication : Geoffrey Philippart

Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Hébergeur : OVH –  2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France 

Création graphique / Webdesign : Sabine Robustelli

ARTICLE 1 : Objet

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique de l’utilisation du site http://developpeursdenvie.com et de ses services.

Ce contrat est conclu entre : Le gérant du site internet, ci-après désigné « l’Éditeur », Toute personne physique ou morale souhaitant accéder au site et à ses services, ci-après appelé « l’Utilisateur ». Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site vaut acceptation de ces conditions.

ARTICLE 2 : Mentions légales

Pour les personnes morales :
Le site http://developpeursdenvie.com est édité par la société Manorga S.A.S. au capital de 1 000 805 €, dont le siège social est situé au parc d’activité Roubaix Est, rue de Toufflers 59390 Lys lez Lannoy.

ARTICLE 3 : accès aux services

L’Utilisateur du site http://developpeursdenvie.com a accès aux services suivants :

  • Consultation du site
  • Consultation de la traversé du bateau

ARTICLE 4 : Responsabilité de l’Utilisateur

L’Utilisateur est responsable des risques liés à l’utilisation de son identifiant de connexion et de son mot de passe.
Le mot de passe de l’Utilisateur doit rester secret. En cas de divulgation de mot de passe, l’Éditeur décline toute responsabilité.
L’Utilisateur assume l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fait des informations et contenus présents sur le site http://developpeursdenvie.com.
Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit du site.
Le membre s’engage à tenir des propos respectueux des autres et de la loi et accepte que ces publications soient modérées ou refusées par l’Éditeur, sans obligation de justification.
En publiant sur le site, l’Utilisateur cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé.
L’Éditeur s’engage toutefois à citer le membre en cas d’utilisation de sa publication

ARTICLE 5 : Responsabilité de l’Éditeur

Tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau ne peut engager la responsabilité de l’Éditeur.
De même, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.
Le site http://developpeursdenvie.com s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, il n’apporte pas une garantie de sécurité totale.

L’Éditeur se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources, bien que les informations diffusées sur le site soient réputées fiables.

ARTICLE 6 : Propriété intellectuelle

Les contenus du site http://developpeursdenvie.com (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, etc.) sont protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle.
L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.
Ces derniers peuvent être utilisés par les utilisateurs à des fins privées ; tout usage commercial est interdit.
L’Utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il met en ligne et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers.
L’Éditeur du site se réserve le droit de modérer ou de supprimer librement et à tout moment les contenus mis en ligne par les utilisateurs, et ce sans justification.

ARTICLE 7 : Données personnelles

L’Utilisateur doit obligatoirement fournir des informations personnelles pour procéder à son inscription sur le site.
L’adresse électronique (e-mail) de l’utilisateur pourra notamment être utilisée par le site http://developpeursdenvie.com pour la communication d’informations diverses et la gestion du compte.
http://developpeursdenvie.com garantie le respect de la vie privée de l’utilisateur, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Le site est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro suivant : 2171755.
En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur exerce ce droit via :
Un formulaire de contact ;
Par Mail : developpeursdenvie@gmail.com

ARTICLE 8 : Liens hypertextes

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur le site n’engagent pas la responsabilité de l’Éditeur de http://developpeursdenvie.com, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.

ARTICLE 9 : Évolution des conditions générales d’utilisation

Le site http://developpeursdenvie.com se réserve le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation à tout moment et sans justification.

ARTICLE 10 : Durée du contrat

La duré du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

ARTICLE 11 : Droit applicable et juridiction compétente

Le présent contrat dépend de la législation française.
En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Éditeur, les tribunaux compétents pour régler le contentieux seront saisies.

Ce site utilise des cookies – de petits fichiers texte qui sont placés sur votre machine pour aider le site à fournir une meilleure expérience utilisateur. En général, les cookies sont utilisés pour conserver les préférences de l’utilisateur, stocker des informations pour des choses comme les paniers d’achat et fournir des données de suivi anonymisées à des applications tierces comme Google Analytics. En règle générale, les cookies rendront votre expérience de navigation meilleure.

Toutefois, vous pouvez préférer désactiver les cookies sur ce site et sur d’autres. Le moyen le plus efficace consiste à désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous suggérons de consulter la section Aide de votre navigateur ou de consulter ce site Web À propos des cookies qui propose des conseils pour tous les navigateurs modernes.

Nicolas Jossier, Skipper Granvillais

Nicolas Jossier, skipper granvillais de renom international.

Né en 1976 à Caen et élevé en bord de mer à Granville, Nicolas Jossier a vite pris goût à la navigation. Après avoir fait des études d’histoire et obtenu son Brevet d’état Voile, Nicolas devient entraîneur Voile Performance Manche et coordinateur de projets au sein du centre d’entraînement et de haut niveau en voile habitable à Granville, pendant une dizaine d’années.

Passionné de compétition, il se dirige vers le milieu de la course. D’abord en équipage puis en solitaire, il est classé sportif de haut niveau en 2001 et 2007. Nicolas s’est fait un nom à l’international et a vogué avec les meilleurs skippers comme Franck Cammas, Christophe Auguin, Yann Eliès, Armel Lecléach…

Aujourd’hui, Nicolas Jossier compte à son actif de nombreuses médailles et de très bons classements. Attiré par l’aventure de la course au large en Solitaire, il est décidé à braver l’Atlantique début novembre 2018, jusqu’en Guadeloupe.

D’abord en équipage, de 1999 à 2010, le granvillais célèbre de nombreuses victoires : 1er du Tour des ports de la Manche 2004, 2nd du championnat National First Class 8 2004, 3ème du championnat Europe First Class 8 2004, 2nd du Grand-Prix du Crouesty et de l’Obelix Trophy et 2nd du Spi Ouest-France 2006. Il a effectué 8 Tours de France à la Voile de 2000 à 2010 et a terminé 7 fois dans les 10 premiers dont une fois 5ème en 2000 qui est son meilleur classement.
Il a également remporté de nombreuses victoires d’étapes.
En 2006, il se positionne en tant que Vice-Champion d’Europe en Mumm30 lors de la Deauville international Week.

Envouté par le large et l’envie de se retrouver seul face à lui-même, il démarre officiellement sa carrière solo en 2008 lors de sa première participation à la Solitaire du Figaro où il finit 4ème Bizuth et 36ème au classement général. Il enregistre sa meilleure position en 2012 où il passe la ligne d’arrivée 13ème au classement. Après l’avoir traversé 7 fois, le skipper français n’a plus froid aux yeux.
Il participe en 2010 et en 2014 à la Solo Basse-Normandie et arrive à la 3ème position en 2010.

En 2012, il projette de se lancer sur la course de la Route du Rhum mais la maladie l’empêche de réaliser son rêve. Diagnostiqué d’un lymphome (également appelé cancer des ganglions), Nicolas doit revoir ses objectifs à la baisse.
Après une longue rémission, la volonté de participer à la Route du Rhum et de relever ce défi est toujours présente. Nicolas Jossier est le premier skipper en Class 40 à s’être inscrit pour la Route du Rhum 2018. En novembre prochain, il embarquera sur le bateau ManOrga n°134.

Tout ce qui s’est écroulé après l’annonce de la maladie, je l’ai reconstruit différemment, car j’y ai inclus l’histoire de la maladie. Beaucoup de marins naviguent pour une cause, moi je vais défendre ma cause. Quelque chose que j’ai vraiment vécu.

Nicolas Jossier

Une heureuse rencontre donne naissance à un projet porteur de sens.

Une rencontre entre deux mondes a fait naître une idée porteuse de sens et de grandes valeurs humaines : une passion commune pour la navigation à la voile a rassemblé un sportif de haut niveau et une entreprise industrielle. Cette rencontre a permis, au skipper Nicolas Jossier, de trouver du soutien pour vivre son rêve : participer à la Route du Rhum 2018. Pour la société, l’occasion de donner des ailes à un projet dans un esprit de conquête commun.

Nicolas Jossier et la famille ManOrga s’entraînent chacun avec humilité dans un esprit d’entraide et de compétition pour la Route du Rhum. Ce partenariat s’allie aux associations : France Lymphome Espoir et Fédération française des Diabétiques.

Cette participation à la Route du Rhum représente bien plus qu’une compétition, c’est « partir vers l’inconnu avec à bord de l‘espoir, la résilience et l’envie d’atteindre un objectif : la victoire par le développement de soi ».

En juin 2017, lors d’une sortie en mer de 3 jours dans les anglo-normandes (îles de la Manche), ManOrga (entreprise lilloise spécialisée dans les rayonnages et les plates-formes de stockage) fait la connaissance de Nicolas Jossier, skipper professionnel granvillais. Leur passion pour la voile les rassemble. Ils finissent par entreprendre un projet, un peu fou. Un projet qui a failli ne jamais voir le jour…

En 2014, alors qu’il s’était préparé à concourir lors de la Route du Rhum, Nicolas est laissé sur la terre ferme pour cause de maladie : un lymphome également appelé « cancer des ganglions ». Cette nouvelle anéantie tous ses espoirs d’y participer. Sans pour autant se sentir vaincu et après une longue rémission, l’envie de traverser l’Atlantique est toujours là.
Guéri, Nicolas recommence là où il s’était arrêté quelques années auparavant et se sent déterminé à rejoindre la Guadeloupe à bord de son voilier en 2018.

ManOrga, émue par l’histoire du skipper et par sa volonté d’atteindre ses objectifs, décide de participer à la réalisation de ce rêve transmetteur d’espoirs et d’optimisme. Ce projet est en parfaite adéquation avec les valeurs humaines de ManOrga. La force de croire en l’autre explique cet esprit entrepreneurial. Le parcours d’un sportif professionnel est similaire avec la vie d’une entreprise. Tous deux passent par des étapes communes pour évoluer et viser toujours plus haut : l’entrainement, la prise de risque, se confronter à l’inconnu ou encore anticiper l’imprévu.

La volonté de se surpasser fait partie intégrante du combat contre la maladie et est ici un moteur pour le projet. Nicolas, soutenu par l’association France Lymphome Espoir, souhaite prouver à tous – aux malades comme à leurs proches – que les objectifs permettent d’aller plus loin et de vaincre la maladie.
Soutenu également par l’association Fédération Française des Diabétiques, une cause qui leur tient à cœur. « Le diabète touchant de nombreuses personnes et faisant bien plus parti de notre quotidien que l’on veut bien le croire », ManOrga et Nicolas ont souhaité rallier cette association à la communauté Route du Rhum 2018.

Cette rencontre prouve à chacun que les valeurs humaines peuvent rassembler des univers différents et faire naître de magnifiques projets. Le 04 novembre 2018, Nicolas Jossier sera sur la ligne de départ en Class 40 naviguant sur le bateau ManOrga N° 134.

C’est avec émotion et envie que je pars pour la Route du Rhum
avec toute l’équipe ManOrga en 2018

Nicolas Jossier

Suivez la course

Conditions générales d'utilisation du site Développeurs d’envie

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site, l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : MAN ORGA S.A. – Parc d’activité Roubaix Est – Rue de Toufflers – BP 89 59452 Lys Lez Lannoy FRANCE

Responsable publication : Geoffrey Philippart

Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Hébergeur : OVH –  2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France 

Création graphique / Webdesign : Sabine Robustelli

ARTICLE 1 : Objet

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique de l’utilisation du site http://developpeursdenvie.com et de ses services.

Ce contrat est conclu entre : Le gérant du site internet, ci-après désigné « l’Éditeur », Toute personne physique ou morale souhaitant accéder au site et à ses services, ci-après appelé « l’Utilisateur ». Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site vaut acceptation de ces conditions.

ARTICLE 2 : Mentions légales

Pour les personnes morales :
Le site http://developpeursdenvie.com est édité par la société Manorga S.A.S. au capital de 1 000 805 €, dont le siège social est situé au parc d’activité Roubaix Est, rue de Toufflers 59390 Lys lez Lannoy.

ARTICLE 3 : accès aux services

L’Utilisateur du site http://developpeursdenvie.com a accès aux services suivants :

  • Consultation du site
  • Consultation de la traversé du bateau

ARTICLE 4 : Responsabilité de l’Utilisateur

L’Utilisateur est responsable des risques liés à l’utilisation de son identifiant de connexion et de son mot de passe.
Le mot de passe de l’Utilisateur doit rester secret. En cas de divulgation de mot de passe, l’Éditeur décline toute responsabilité.
L’Utilisateur assume l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fait des informations et contenus présents sur le site http://developpeursdenvie.com.
Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit du site.
Le membre s’engage à tenir des propos respectueux des autres et de la loi et accepte que ces publications soient modérées ou refusées par l’Éditeur, sans obligation de justification.
En publiant sur le site, l’Utilisateur cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé.
L’Éditeur s’engage toutefois à citer le membre en cas d’utilisation de sa publication

ARTICLE 5 : Responsabilité de l’Éditeur

Tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau ne peut engager la responsabilité de l’Éditeur.
De même, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.
Le site http://developpeursdenvie.com s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, il n’apporte pas une garantie de sécurité totale.

L’Éditeur se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources, bien que les informations diffusées sur le site soient réputées fiables.

ARTICLE 6 : Propriété intellectuelle

Les contenus du site http://developpeursdenvie.com (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, etc.) sont protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle.
L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.
Ces derniers peuvent être utilisés par les utilisateurs à des fins privées ; tout usage commercial est interdit.
L’Utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il met en ligne et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers.
L’Éditeur du site se réserve le droit de modérer ou de supprimer librement et à tout moment les contenus mis en ligne par les utilisateurs, et ce sans justification.

ARTICLE 7 : Données personnelles

L’Utilisateur doit obligatoirement fournir des informations personnelles pour procéder à son inscription sur le site.
L’adresse électronique (e-mail) de l’utilisateur pourra notamment être utilisée par le site http://developpeursdenvie.com pour la communication d’informations diverses et la gestion du compte.
http://developpeursdenvie.com garantie le respect de la vie privée de l’utilisateur, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Le site est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro suivant : 2171755.
En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur exerce ce droit via :
Un formulaire de contact ;
Par Mail : developpeursdenvie@gmail.com

ARTICLE 8 : Liens hypertextes

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur le site n’engagent pas la responsabilité de l’Éditeur de http://developpeursdenvie.com, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.

ARTICLE 9 : Évolution des conditions générales d’utilisation

Le site http://developpeursdenvie.com se réserve le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation à tout moment et sans justification.

ARTICLE 10 : Durée du contrat

La duré du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

ARTICLE 11 : Droit applicable et juridiction compétente

Le présent contrat dépend de la législation française.
En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Éditeur, les tribunaux compétents pour régler le contentieux seront saisies.

ARTICLE 12 : RGPD utilisations des données

Le site développeurs d’envie recueil des données lors de votre visite par le biai des Cookies et via le formulaire de contact.

Cookies :

Ces données correspondent aux cookies qui récupèrent les informations de votre visite sur notre site. Aucune informations ne sera utilisée pour des fin commerciales ou transmises sans sous avoir au préalable demandé votre accord. Ces données sont utilisées pour l’analyse du trafic sur nos pages et uniquement sous cette utilisation

Formulaire de contact :

Le formulaire de contact a pour vocation de permettre aux utilisateurs du site développeurs d’envie de communiquer avec l’administrateur du site. Les données stockées sont le nom, prénom et l’adresse mail. Ces dernières nous servent à vous recontacter. Les données sont conservées 18 mois puis détruites. Elles ne serviront pas à des fins commerciales ou marketings et ne seront pas transmises sans votre accord.

texte + dossier de presse à fournir

Lien vers dossier de presse des différents projets :

Le saviez-vous ?

  • Lors de la 1ère édition de la Normandy Channel Race, le vainqueur avait atteint l’arrivée après 6 jours, 18 heures et 52 minutes avec une vitesse moyenne de 5,85 nœuds (11 km/h). L’an dernier, le record a été de 4 jours, 11 heures et 15 minutes avec une vitesse moyenne de 9,04 nœuds (17 km/h).

    Article NRC 2018
  • La course nautique « Route du Rhum » détient son nom d’une histoire datant de 1975. A l’époque, Bernard HASS, secrétaire général du syndicat des Producteurs de Sucre du Rhum des Antilles, souhaite faire la promotion de cet alcool guadeloupéen avec un moyen publicitaire original. Il rencontre alors un publicitaire parisien, Michel ETEVENON, et organisent tous deux une course à la voile reliant leurs deux pays pour mettre en avant ce breuvage.

    Article Route du Rhum 2018
  • Le trajet Route du Rhum-Direction Guadeloupe présente deux routes possibles. La plus connue est la route directe du parcours théorique qui fait 3 542 milles. L’autre est « la route des Alizés » qui est plus longue mais qui offre le maximum de vents portants. Un vieux dicton maritime dit que « la route la plus courte n’est pas toujours la plus rapide ». Les skippers ont le choix d’emprunter la voie qu’ils veulent, à eux d’être le plus astucieux et de bien juger ce que le temps et la mer leur réservent.

    Article Route du Rhum 2018
  • La Barcelona World Race est une course mythique en double au départ et au retour de Barcelone avec pour étape Sydney, soit un trajet de 13 500 miles (25 002 km) à l’aller et 12 500 milles (23 150 km) au retour. Cette aventure océanique est réservée aux IMOCA 60 qui passent par 12 zones climatiques et trois océans.
    Pour le plus grand malheur de la classe IMOCA et des organisateurs, la 4ème édition, dont le départ était prévu le 12 janvier 2019, n’aura pas lieu pour cause d’instabilité politique en Espagne et Catalogne. La FNOC (Fondation de Navigation Océanique de Barcelone), organisatrice de la régate, projette de reporter cette édition en 2022-2023, soit une longue attente de 7 ans depuis la dernière Barcelona World Race en 2014-2015.

  • L’édition 2018 de la Normandy Channel Race enregistre un nombre record d’abandons .
    Un total de neuf équipes auront quitté la compétition avant l’arrivée.
    (Leclerc Drive, Camping Tohapis, Yoda, Gras Savoye Berger Simon, Serenis Consulting, Sensation Class40, Bijouterie Lassort- Tonton Louis, Kiho et Up sailing)

    Article NRC 2018

Portfolio

Les dernières actualités

Suivez la course