Qu’est-ce que c’est ?

C’est le plus grand raid humanitaire d’Europe, ouvert uniquement aux jeunes de 18-28 ans. Le tout à bord d’une mythique 4L !

Quand ?

Cet événement se déroulera du 17 au 27 février 2022 !

Combien de km ?

Un parcours de plus de 6 000 km : France, Espagne et Sahara Marocain.

L’objectif ?

Remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Pour exemple, en 2020 ont été mis à disposition :
– 80 tonnes de fournitures
– 41 000 € de dons d’associations
– 3 salles de classe
– 3 blocs sanitaires
– Des équipements photovoltaïques

Qui sont les CR4CKS ?

Ce sont deux jeunes de 20 ans ultra motivés et dynamiques ! Nous sommes heureux d’avoir fait leur connaissance ! Des valeurs communes qui nous rapprochent : l’humain, le sportif et social et la solidarité.
L’un deux, Emile, en alternance chez ManOrga nous a fait part de leur projet qui nous a tout de suite intéressé. C’est important pour Manorga, d’aider et de soutenir ses collaborateurs dans le lancement de leurs projets !

Côme, école d’ingénieur à Paris : « Scout pendant 10 ans, cette aventure comporte toutes les caractéristiques que je recherche au quotidien : l’humanitaire, le dépassement de soi, la compétition et l’expérience d’une aventure hors du commun. »
Emile, licence éco-gestion à Lille : « Lillois, je compte ramener la bonne humeur et la fraîcheur du Nord jusqu’au désert Marocain. »

Les CR4CKS :
C’est une association pour donner un cadre légal à leur action.
Cette association a pour but de récolter des dons, des fournitures scolaires et sportives pour les remettre aux enfants dans le sud du Sahara !

Un défi humain :

Le 4L Trophy est un acte solidaire qui permet l’acheminement de plus de 50 kg de matériel. La coordination et les compétences des équipes sont primordiales. La recherche de partenaires est un défi : créer des relations avec des entreprises et des particuliers qui vont les suivre au quotidien !

Un défi sportif :

Parcourir le moins de km possibles ! C’est une course d’orientation, ils vont devoir parcourir routes, pistes, dunes et montagne !

Un défi solidaire :

Par le biais de la remise des dons, l’équipage va aider les enfants les plus démunis du Maroc : partages et solidarité seront au rendez-vous !

Que fait ManOrga pour le projet ?

Nous sommes sponsors du projet 4L Trophy ! Nous les aidons et les soutenons dans la préparation de ce défi humanitaire !

D’ailleurs la voiture est bientôt prête :

Côme : « Nous avons pu effectuer cette semaine les soudures nécessaires sur le châssis pour remonter le train arrière de notre voiture. Il reste encore le système de freinage et quelques détails à régler avant de passer le contrôle technique. »

Nous souhaitons que cette collaboration nous apporte à tous échange, partage et souvenir autour d’une aventure humaine pleine de richesses 🤝

Que l’aventure commence !

Portfolio